Individuelle • Accident Vie Privée
N’ayez pas peur de vivre votre vie à fond !

Une chute dans l’escalier, une cheville cassée lors de votre randonnée mensuelle, un accident pendant vos vacances au ski, les ennuis sont vite arrivés, pouvant engendrer une incapacité de travail temporaire, voire permanente. Et les frais médicaux consécutifs à l’accident ne sont pas tous pris en charge par votre mutuelle. C’est là que l’Assurance individuelle – Accident Vie Privée intervient !

Individuelle – Accident Vie Privée

N’ayez pas peur de vivre votre vie à fond !
Une chute dans l’escalier, une cheville cassée lors de votre randonnée mensuelle, un accident pendant vos vacances au ski, les ennuis sont vite arrivés, pouvant engendrer une incapacité de travail temporaire, voire permanente. Et les frais médicaux consécutifs à l’accident ne sont pas tous pris en charge par votre mutuelle. C’est là que l’Assurance individuelle – Accident Vie Privée intervient !

La vie regorge d’accidents potentiels, mais, avec une assurance adaptée à vos besoins, vous pouvez choisir de vivre pleinement vos hobbies avec sérénité. Hesbaye Conseil s’occupe de vous.

Individuelle – Accident Vie Privée

SAURIEZ-VOUS RÉAGIR SI :

  • Vous vous cassez le pied et ne pouvez plus conduire vos enfants à l’école ?
  • Vous tombez dans les escaliers et êtes immobilisés pendant plusieurs mois. Que faire pour la perte de revenu ?
  • Vous vous blessez lourdement lors d’une activité sportive et que cela entraine une incapacité de travail ?

VOUS CHERCHEZ DES RÉPONSES CLAIRES ?

Vous n’avez sans doute pas pu formuler une réponse toute prête à chacune des questions ci-avant.

C’est normal. Il n’est pas aisé de répondre à ces questions si on n’a jamais été confronté à un sinistre. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez attendre qu’un accident se produise pour prévoir une solution aux situations décrites.

  • Incapacité temporaire
  • Incapacité permanente
  • Frais médicaux
  • Assistance
  • Garantie optionnelles

Si vous souffrez d’une incapacité temporaire ménagère et/ou de travail à la suite d’un accident couvert, Hesbaye-Conseil vous verse l’indemnité journalière prévue dans le contrat auquel vous avez souscrit. Cette indemnité est calculée proportionnellement au degré de diminution de votre capacité de travail dans vos activités professionnelles ou ménagères.

Lorsque vous êtes assuré, Hesbaye-Conseil vous remet un pourcentage du montant indiqué dans le contrat en cas d’incapacité physiologique permanente, lequel correspond au degré d’incapacité déterminé par le médecin de la compagnie, dès que les lésions sont consolidées ou au plus tard trois ans après le jour de l’accident.
Le degré d’incapacité permanente est déterminé sur base du Barème officiel belge des Invalidité (B.O.B.I).

Hesbaye Conseil vous rembourse les dépenses médicales nécessaires pour votre traitement ainsi que les frais accessoires supplémentaires ayant été engagés à la suite d’un accident couvert. Ce remboursement entre en ligne de compte pour tout montant de minimum 25€ par accident couvert, jusqu’à concurrence du montant visé dans les conditions particulières et après intervention de l’INAMI ou de tout tiers payant.

Lors d’un accident couvert et si l’état de santé et la situation familiale de l’assuré le justifient, Hesbaye-Conseil prendre à sa charge les prestations suivantes :

  • Soins à domicile (aide-ménagère, garde des enfants, accueil des animaux domestiques
  • Distribution de repas (les repas restent cependant à la charge de l’assuré)
  • Transport médical nécessaire ou transport des enfants vers et depuis l’établissement scolaire ou d’accueil ainsi que vers et depuis les activités extrascolaires.
  • Assistance psychologique dans le cas où l’assuré est victime d’un accident ou souffre d’un traumatisme en raison d’un accident couvert.

Le calcul de la prime prend en compte votre âge au moment de la souscription à l’assurance Revenu Garanti. Ce qui veut dire que, plus tôt vous vous y prenez, plus avantageuse sera la prime.

Jean a vécu une telle situation

Jean a vécu une telle situation

Que s’est-il passé ?
Jean est un père célibataire de trois enfants. Alors qu’il descendait l’escalier avec une manne de linge dans les bras, Jean a raté la marche. Malgré ses tentatives à retrouver l’équilibre, il est tombé et c’est principalement sa jambe droite qui a pris le choc. Le soir, Jean sentant sa jambe très douloureuse et voyant qu’elle avait gonflé a appelé le médecin traitant de la famille, qui a soupçonné une fracture. Arrivé à l’hôpital, l’urgentiste qui a pris Jean en charge confirme le diagnostic. Jean va devoir être plâtré pour une durée de 6 semaines, dont 4 sans poser le pied par terre.

Qu’a fait Hesbaye-Conseil pour Jean et sa famille ?

  • En plus d’avoir pris en charge les frais médicaux non-remboursés par la mutuelle, Hesbaye-Conseil s’est également chargé des frais de rééducation de Jean
  • Hesbaye-Conseil s’est assuré que des repas préparés pour toute la famille soient livrés au domicile de Jean chaque jour jusqu’à ce qu’il soit à nouveau capable de préparer un repas.
  • Une aide à domicile a été envoyée au domicile de Jean pour s’occuper des tâches ménagères.
  • Une baby-sitter est prévue pour s’occuper des enfants et les emmener à leurs activités.